Bilan du mandat 2014-2020

90 % des engagements de campagne ont été tenus



Nous avons concrétisé l’arrivée de la fibre à Nézel Depuis août le très haut débit est entré au cœur des habitations nézelloises afin que les hautes technologies profitent à tous. 


Nous avons créé notre centre de loisirs Bellevue Nos efforts nous ont permis de concrétiser la création en 2017 du centre de loisirs Bellevue qui ravit les enfants et leurs pa- rents. Monsieur Gérard Larcher, Président du Sénat nous a fait l’honneur de venir à Nézel nous en féliciter !


Nous assurons l’épanouissement de notre jeunesse Nous avons accordé une grande importance à ce que nos écoliers puissent s’épanouir pleinement en améliorant leur environ- nement scolaire : tablettes numériques pour les primaires, nouveaux jeux de cour installés en maternelle. Et comme un avant- goût des grandes vacances, la collectivité a subventionné pour le rendre accessible à tous les élémentaires un voyage sur la côte d’Opale, organisé par les enseignantes durant l’été 2019. 


Nous avons mis en place un portail famille accessible 24h/24 7j/7 avec réservations et paiements en ligne Virage réussi de la dématérialisation de nos pièces administratives (compta, périscolaires, etc...). Depuis, un portail famille permet aux familles d’effectuer réservations et paiements en ligne . Des économies et gain de temps pour tout le monde ! 


Pour votre sécurité nous avons co-construit une police pluri communale avec Epône et Mézières sur Seine 


Nous sommes engagés dans la lutte contre l’insécurité routière particulièrement aux abords de la RD191 Nézel a été labellisé en 2018 village prudent par l'association de Prévention Routière récompensant nos initiatives locales de lutte contre l'insécurité routière au niveau de la RD 191, en concertation avec nos habitants et via la très active MVNVM. 


Nous apportons un soutien indéfectible à notre tissu associatif 


Nous avons maintenu l’action sociale Aider les plus jeunes nous le faisons tout en restant proche et à l’écoute de nos ainés. Contre la simplification suggérée par les trésoreries de l’Etat, nous avons délibéré pour conserver et renforcer notre Centre Communal d’Action Sociale. 


Nous sommes attentifs à sauvegarder nos commerces et de nos services de proximité 


Nous avons pris de multiples mesures en faveur de la protection de l’environnement et de la transition énergétique Un important chantier de rénovation de la salle des fêtes est en cours. c’est aussi tout le bâtiment de l’école primaire qui va bénéficier d’un traitement innovant d’amélioration de ses performances énergétiques. D’autres mesures environnementales ont été prises comme rouler électrique aux services techniques de la commune, et la pratique de l’éco-gestion. 


Nous avons défendu le caractère rural de notre commune lors de son intégration au sein de la CU GPSEO 


Notre gestion responsable nous a permis de concrétiser la quasi-intégralité de nos  engagements de 2014 et nous sommes particulièrement fiers aussi de les avoir réalisés avec une rigueur budgétaire qui nous a permis de désendetter la commune. 


IMPÔTS LOCAUX   : 0 % d’augmentation des taux depuis 10 ans 



Au-delà de ce bilan, nous voudrions tracer de nouvelles perspectives pour la suite.

Dans ce même esprit poursuivre de solides projets pour que notre village que nous aimons tant,

soit un village rural empreint de modernité et où il fait bon vivre.